A very hard sale – 2019

Nouvelle collaboration avec le photographe et réalisateur Morgan Ommer. Pour ce film, j’ai utilise un enregistreur Sound Devices 788T, un microphone Neumann KM 140, des HF Audio Limited avec Sanken Cos 11 et un microphone stéréo XY Rode NT4.

 

Synopsis

Le Vietnam possède l’une des économies dont la croissance est la plus rapide au monde. Pourtant, dans de nombreuses communes, tous les ménages ne disposent pas de latrines hygiéniques. Déféquer dans l’arrière-cour ou dans la rivière voisine n’est évidemment ni pratique ni sûr par mauvais temps, c’est aussi un risque pour la santé publique et une menace pour l’environnement. Les femmes sont au premier plan des enjeux posés par ces pratiques, car ce sont elles qui soignent les malades dans de nombreux villages. Elles font également partie de la solution.

Ce film montre comment les femmes bénévoles des syndicats sont essentielles pour connecter les ménages avec les fournisseurs privés et les options de financement local. Ce travail, tout en améliorant l’assainissement des ménages ruraux, augmente également l’estime de soi et le statut communautaire de ces volontaires.

 

Fiche technique

Documentaire – Vietnam
7 minutes – Couleur

Realisation : Morgan Ommer
Image : Christopher Dinh
Son : Arnaud Soulier
Montage : Morgan Ommer – Christopher Dinh
Montage son – Mixage : Arnaud Soulier
Étalonage : Christopher Dinh
Production : Noi Pictures – EMW

Prix et sélections

Official Selection Wala International film Festival 2019 ( Germany)
Official Selection Freedom Film Festival 2019 ( Malaysia)
Official Selection Durango Independent Film Festival 2020 ( USA)

 

[wzslider lightbox=”true”]