Drowsy City – 2018
Synopsis
L’histoire singulière d’un jeune homme nommé Tao. Elle se déroule à un rythme effréné au cœur d’une ville animée, un cercle infernal abritant abus, crimes et vengeance salvatrice.
Abattant des poulets pour gagner sa vie, Tao passe la plupart de son temps à proximité des oiseaux qui semblent être les seuls compagnons de sa solitude. Jusqu’au jour où trois étranges gangsters viennent se cacher dans l’immeuble abandonné où il vit, apportant violence, ivresse bruyante, brimades et une jeune prostituée. Tournant au pire, la situation se précipitera dans une spirale d’amour en sourdine et de torture cruelle jusqu’à un résultat totalement imprévisible.
Original, parfois dérangeant et toujours captivant, le dernier film de Luong Dinh Dung le confirme comme l’un des auteurs remarquables du Vietnam. Du choix de chaque cadre magnifiquement composé, à la narration visuelle forte et aux vues à vol d’oiseau saisissantes de la ville – des espaces de respiration parmi la cruauté sanglante des massacres – la mise en scène talentueuse de Luong est aussi innovante que consommée. Certainement un talent à surveiller.
Fiche technique – IMDB
Vietnam 2018 – Fiction
74 min.· DCP Color
Réalisateur : Luong Dinh Dung
Image : Pham Van Khue & Chaiyapruek Bank Chalermpornpanit
Montage : Pham Thi Hao
Montage son : Arnaud Soulier – Hoang Thu Thy
Mixage : Hoang Thu Thuy
Musique : Martynas Bialobzeskis
Producteur : Nguyen Thi THanh Huyen – Vu Thi Ngoc Diep – Ha Cong Thoan
Production : Tu Van Film Production
Casting
Nguyen Quoc Toan
Le Thuy Hien
Vu Minh Tri
Ta Xuan Tue
Tran Van Ba Truong